Ce qu’il faut savoir pour se soigner avec les pierres naturelles !

Tourmaline, quartz rose, obsidienne, améthyste…, toutes ces pierres peuvent soigner la plupart des maux au quotidien. Beaucoup n’y croient pas encore et associent l’efficacité de ce genre de traitement à l’effet placebo. Pourtant, les vertus de la lithothérapie sont bien réelles et de nombreuses personnes en profitent chaque jour.

Qu’est-ce que la lithothérapie et comment elle peut soigner les maux ?

La lithothérapie ou encore le soin par les pierres est une médecine douce. Ses origines remontent à plusieurs milliers d’années et beaucoup de civilisations revendiquent de l’avoir créée. Mais le plus important, c’est de savoir comment elle agit vraiment sur la santé. Tout commence par ce que l’on appelle résonance vibratoire. Toutes pierres précieuses ou semi-précieuses disposent, en effet, d’une vibration énergétique. Cette dernière peut être utilisée pour améliorer l’énergie intérieure de l’être humain par contact. Toutefois, il est important de noter que les bienfaits des gemmes diffèrent d’un individu à un autre. C’est la raison qui explique la controverse autour de la lithothérapie et les pierres naturelles.

Concrètement, la résonance vibratoire dépend de celle de la personne qui souhaite utiliser un cristal en particulier. Il faut ainsi connaître quels sont les minerais compatibles pour chaque utilisateur. En plus, la vibration de chaque pierre agit sur le flux énergétique du corps pour guérir les maux. C’est l’équilibre de ce flux qui permet en même temps d’améliorer le bien-être global d’un individu. Par ailleurs, il est important d’avoir des objectifs avant de recourir à la lithothérapie. Ces vertus ne se limitent pas uniquement au bien-être physique et mental. Elles touchent également l’aspect spirituel et émotionnel de la vie. Il existe plusieurs façons de se soigner avec les pierres.

Comment est-ce qu’on peut utiliser les pierres pour se soigner ?

Pour les non-initiés, il est fortement déconseillé de se soigner avec les gemmes sans l’avis d’un expert en lithothérapie. Ce dernier étant le seul à connaître les réels bienfaits et types de vibration d’une pierre. On retrouve deux grandes branches de la lithothérapie pour soigner les troubles. Il y a la lithothérapie déchélatrice, une partie de l’homéopathie. Elle consiste à boire une dilution de minéraux à la 8ème décimale. Mais cette technique est de moins en moins sollicitée au détriment de la lithothérapie énergétique, la deuxième branche. C’est aussi la plus efficace étant donné qu’elle utilise le contact peau à peau avec les pierres pour profiter de leurs vibrations.

Dans cette optique, le spécialiste préconise souvent le port d’un bracelet pierre naturelle lithothérapie. C’est un accessoire énergétique efficace qui régule le flux d’énergie de son porteur. On retrouve également le bracelet chemin de vie qui combine numérologie et lithothérapie. Son champ d’intervention est plutôt spirituel et émotionnel, mais les gemmes qui ornent ses parures restent vertueuses. Et pour savoir quelle pierre est adaptée pour soigner ses maux ou résoudre ses problèmes, il faut se rapprocher d’un expert dans le domaine. Par ailleurs, il existe des sites spécialisés en lithothérapie qui proposent des bracelets conçus selon les principes de cette médecine douce.